Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles de Mily
11 février 2014

Jules est arrivé !!!

Coucou tout le monde,

Je commence très bien ma semaine, avec l'arrivée hier de mon filleul, le petit Jules a montré son ptit nez hier soir vers 19h, un beau bébé que je vais rencontrer toute à l'heure pour la première. Après quelques galères je peux vous dire que ça fait du bien ce genre de nouvelle :)

Du coup je vais en profiter pour vous montrer tous les petits trucs que j'ai bidouillé ces dernières semaines et que je navais pas pris le temps de vous montrer ici.

Mais l'excuse c'est que j'ai offert tout ça à ma copine il y a quelques jours seulement, donc je ne pouvais rien montrer avant hihi !

Pour la naissance de ce petit bout je ne voulais pas de cadeau qu'il aurait pu avoir en double, ou de chose dont il n'aurait pas besoin ou pas l'utilité, le plus simple a été de demander ses besoins à la maman lol. Qui m'a dit "je n'ai pas de fringue du tout en 1 et 3 mois" !!! Bah oui après avoir eu 2 filles les bodies roses c'était pas pour Jules non non !!!

Donc j'ai commencé par me faire plaisir en achetant quelques fringues en 1 mois et mooooon dieu que c'est petit LOL, on ne se souvient pas que c'est aussi petit.
Pour accompagner tout ça j'ai pris mes aiguilles à tricoter et ...

IMAG1483

IMAG1487

IMAG1485

IMAG1486

IMAG1488

Tuto de la marinière ICI.
Tuto des chaussons ICI (finition au point mousse et non au biais comme sur le modèle).

**********

Et aussi ...

IMAG1604

IMAG1605

IMAG1606

IMAG1632

IMAG1633

Explications gilet dans mon livre Je Tricote pour Bébé des Editions Marie Claire.
Tuto chaussons ICI.

**********

Et encore ...

IMAG1608

IMAG1609

Là j'ai fait au piff, j'ai du monter 24 mailles et tricoté au point mousse pendant une bonne cinquantaine de centimètres.

**********

Et puis ça ...

IMAG1681

IMAG1682

IMAG1683

Tuto : je vous le mets demain, je ne le retrouve plus ...
Edit du 12.02 : voici le tuto ICI.

**********

J'ai aussi déguainé mon crochet et voici ma première réa au crochet après quelques petits essais rigolos

IMAG1610

IMAG1611

IMAG1612

Tuto ICI.

**********

Et puis biensur j'ai scrappé, mais peu, un petit album vierge pour y mettre quelques photos de la maternité, que je remplirai moi même je pense après avoir mitraillé ce bogoss avec mon appareil !

J'ai suivi mon tuto à moi, que je vous remets LA.

IMAG1685

IMAG1686

IMAG1687

IMAG1688

IMAG1689

IMAG1690

J'ai utilisé un papier épais pour la base d'un pack Sultane, des chutes de papiers Authentique Papiers de Pandore Teresa Collins, des tamponnages des copines, une perfo coeur Artemio et ronde Ek Success, perles de pluie, masking tape, le tampon mily m'a été offert par Mamangazelle, pince ficelle de lin et perles pour la fermeture.

Et si vous êtes toujours là après ce looooong poste, je vous souhaite une bonne journée, moi je pars dans 1 h voir mon filleul.

Mily

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Jolie version de la layette croisée! Merci pour le lien. Bon tricot et à bientôt ;-)
M
ouah, c'est un sacré coffret de naissance !! ton doudou est trop mimi !<br /> <br /> et bienvenue à Jules !
A
Bienvenue à Jules, félicitations aux heureux parents et à leur marraine. Tout est superbe, du très beau travail, trop mignon le petit doudou, tu as tous les talents, bravo. Bises.
L
La marraine a dégainé l'artillerie lourde pour ce petit Jules, tout est superbe! Bienvenue à ce petit homme et félicitations aux parents! Bises Nadine
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité