Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles de Mily
4 novembre 2016

CALENDRIER DE L'AVENT 2016 [tuto]

Coucou tout le monde :)

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer le calendrier de l'Avent que j'ai fait pour mon fils.

Tout frais fini d'aujourd'hui :)

C'est quelque chose de simple, sans fioriture, car à 21 mois j'ai peur qu'il me casse tout lol, et puis tout ce qu'il voudra c'est toucher décoller tirer ... On verra :)

IMAG3815

IMAG3816

IMAG3817

IMAG3818

J'ai pris le temps de faire quelques photos des différentes étapes et du coup de préparer un petit tuto :)

C'est le premier de ce genre alors m'en voulez pas lol, j'ai tenté une "vidéo/photos", et y'a même de la musique hihi, la voici :

Calendrier Avent 2016 par Mily

Voici la liste du matériel dont vous aurez besoin :

x Des papiers imprimés (ici un bloc Noël de chez Action) pas trop épais pour réaliser les boîtes en origami

x Du papier plus épais (ici du Bristol blanc) pour les étuis

x De la laine, ficelle, boutons, ou autre (pour les poignées)

x Des décos, tampons, stickers pour réaliser la déco à votre goût

x Des chiffres (de 1 à 24 hihi) (moi je les ai réalisé au stylo)

x Du carton (style boîte de céréales) pour les dessus et dessous

x Et votre matériel de base

 

Voici les gabarits  pour les étuis et les sapins :

Ils sont à taille réelle suffit d'imprimer le pdf :)

Gabarits_Avent_2016_par_Mily

 

Voici le tuto pour réaliser les boîtes en origami :

Tuto : Faire une boite en papier !

 

Je pense que je n'ai rien oublié, sinon n'hésitez pas à me demander :)

Bonne fin de semaine

MILY

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo à toi! <br /> <br /> je viens de finir le mien aussi, une petite maison en boite d'allumettes, les 24!; sans tuto, j'ai bidouillé et galéré pdt 3 jours, je ne l'ai pas encore mis sur le blog car ma NSP ne l'a pas reçu , je lui envoie mercredi, je pense que je le mettrai en ligne le 01 ou le 02 Décembre...<br /> <br /> bisous et encore bravo!<br /> <br /> coc♥
B
un peu de savoir faire voulais je dire (bigre) 😀
B
ca rend vraiment bien, même si c'est simple, apres cela demande un peu de savoir peut etre pour le realiser ! j'ai découvert cet article grâce au blog du staff !😀🐱
A
Superbe calendrier, merci pour le tuto. Bon WE. Bises.
D
ton calendrier est très beau !!<br /> <br /> bises
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité