Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles de Mily
21 mai 2013

Baptême de Méloé {scrap}

Coucou tout le monde,

Je vous montre aujourd'hui ce qui m'a tenu en halène ces dernières semaines. Je vous fait un big "article-reportage" de mes péripéties lol.

Donc ma copine Karine, maman de la jolie Méloé que vous verrez sur les photos plus bas, m'a demandé en février de l'aider à préparer la déco et les boîtes à dragées du baptême qui avait donc lieu ce WE sous un temps gris et pluvieux ... dommage.
J'avais donc pour mission de réaliser les 50 boîtes à dragées (style boîte à explosion), les 7 panneaux de bout de table avec les prénoms et 60 étiquettes pour les plats du buffet. Au dernier moment j'ai fait un petit livre d'or, vous constaterez par vous même que c'était vraiment vraiment du dernier moment LOL.

Dans un premier temps j'ai commencé par faire les 50 couvercles, parce que la déco du couvercle c'est Karine qui l'a faite, du coup il fallait que je fasse ces couvercles assé rapidement pour qu'elle puisse les récupérer (sachant que nous habitons à 2h l'une de l'autre ... mais que ses parents ont fait des navettes ouf !).

Donc voici mes couvercles, pour le reste j'ai des étapes intermédiaires, mais là j'ai oublié hihi :

CIMG8768

CIMG8769

Matériels : papier épais gris et encre Distress violette

Ensuite j'ai enchainé avec les 7 panneaux de bout de table, pour ça j'ai joué la récup, en découpant mes panneaux dans du carton ondulé épais, que j'ai dépouillé et peint en blanc (3 couches), ensuite j'ai ajouté un peu de déco :

IMAG0569

CIMG8835

CIMG8836

CIMG8838

CIMG8839

CIMG8840

CIMG8841

CIMG8843

CIMG8844

Et le résultat final avec étiquette et liste de noms, présenté sur un chevalet :

IMAG0596

Matériels : carton ondulé récup
peinture blanche récup des restes de mes murs lol
papier gris épais ??
plumes et clochettes mag de loisirs créatifs
ficelle de lin
encre violette Distress
tempon étoiles Scraposphère
perles de pluie Gifi

Toujours là ? lol

Donc j'enchaine avec les petits chevalets-étiquettes pour le repas. Il y avait plein de plats fait maison, et pour chaque plat une étiquette. J'en ai fait 60 ... Et j'ai oublié de prendre le buffet en photo .... !!!

CIMG8829

CIMG8831

CIMG8832

CIMG8833

CIMG8834

Matériels : papier épais blanc Clairefontaine
papier épais gris ??
perfo étiquette Ek Success
perfo étoile ??
tampon étoiles Scraposphère
encre violette Distress
scor-pal pour les plis

Et le plus gros du boulot, ce qui m'a pris le plus de temps biensur, c'est la confection des 50 boîtes à explosion. A l'intérieur il y a 3 photos et 2 étiquettes, et à l'extérieur 1 photo et 3 étiquettes, ce qui nous donne 250 petites photos à découper ainsi que 250 étiquettes à perforer et 50 petites étiquettes à couper à la machine pour les couvercles (vous les verrez à la fin hihi) ... ce qui nous donne quelques soirées de délire et de doigts rouges !! LOL

Première étape, on coupe on pli et on recoupe les boîboîtes :

CIMG8814

Ensuite on coupe le joli calque et on colle :

IMAG0570

Etape découpage ... encore :

CIMG8863

CIMG8865

CIMG8867

CIMG8868

Et ensuite on assemble le tout :

CIMG8871

Et voilà le résultat :

CIMG8872

CIMG8874

CIMG8875

CIMG8876

Et le résultat final, il n'y avait plus les 50 sur la table, je n'ai pas été assé rapide pour la photo LOL :

IMAG0593

IMAG0594

IMAG0595

Matériels : papier épais blanc Clairefontaine
papier épais gris ??
papier calque ??
étiquette violette die 4enScrap
étiquettes boîte perfo Ek Success

Entre temps j'ai bidouillé un petit cadeau, j'aurai voulu faire plus mais vraiment j'ai pas eu le temps, donc j'ai récup des photos que Karine m'a envoyées et j'ai fait un mini album, hyper simple, mise en page identique sur toutes les pages, je pense que je referai quelque chose de plus joli plus tard !

CIMG8845

CIMG8846

CIMG8847

CIMG8848

CIMG8849

CIMG8850

CIMG8851

CIMG8852

CIMG8853

CIMG8854

CIMG8855

CIMG8856

CIMG8857

Matériels : mini album bois Pause Créative
papiers Toga collection Fleurs et Feuilles
tampon étoiles Scraposphère
encre violette Distress
tampons textes Toga, Denim Tampon, Rêves de Tampons, Infiniment Scrap Design
fleurs violettes et sur la couv offertes par Mamangazelle
fleurs blanches achetés en mag de loisirs crétifs
dentelle récup
perfo feuillage et jeton bingo ??

Encore là ?? Désolée d'être aussi longue mais toutes ces prépa méritaient bien un article de 15 km !!

Pour finir au dernier moment du dernier moment, j'ai fait un livre d'or, le vendredi soir pour partir le samedi aprem en fait, du coup vraiment c'est du vite fait mais pas bien fait LOL.
Ce qui choque le plus c'est le papier de fond, j'arrive pas à m'y faire, mais bon .... Au pire elle récupère les pages où les gens ont écrit et elle les recolleras dans un écrin plus joli, ça ne me vexera pas LOL.

CIMG8881

CIMG8882

CIMG8884

CIMG8885

CIMG8886

Matériels : carton épais récup pour la couv
papier MME pour la couv et papier Toga collection Fleurs et Feuilles
papiers épais blanc et gris
die étoiles Toga
perfo étiquette Ek Success
épingle étoile achetée en mag de loisirs créatifs
dies napperons, moments offerts par Mamangazelle et Nini
tampon étoiles Scraposphère
tampons textes Toga, Des mots en scrap
die cage Toga
die onglet ??
plume, ruban, ficelle de lin, perles en bois
breloques de chez Lily
anneaux acheté en mag
tissus adhésif (vert) acheté en mag aussi

Et voilouuuuuuuuuu, je pense avoir tout bien résumé, et désolée d'avoir été aussi longue, mais j'avais envi de tout détailler LOL.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je fais le baptême de mes 3 enfants et j'adore vos boîtes avez vous le patron pour la boîte et le couvercle et tout le matériel utilisé? Cdt.
F
quel boulot, toutes ces boites et autres décos mais quel plaisir pour ton amie !
P
Waouh! Quel boulot!! Mais tout est superbe!!! Vraiment bravo!!!!
A
Quel boulot !!!! Le résultat est splendide ! J'en reste baba !<br /> <br /> Un grand bravo à toi<br /> <br /> Biz
A
C'est superbe, du très beau travail, je comprends que cela t'ait pris beaucoup de temps, je trouve ton mini magnifique et quoique tu en dises ton livre d'or est très joli aussi, félicitations pour toutes ces créations. Bravo aussi à la maman pour la déco des couvercles des boites et pour finir je trouve la petite Méloé très mignonne. Bises.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité